Mo'Kalamity & The Wizards
16/03/18 - PARIS
15 Ans Studio One l'émission
20/01/18 - Bagnols/Ceze
DOWNTONE #3
20/01/18 - Brest
JAHNERATION
24/03/18 - PARIS

Studio La Moba

Dtone

Mo Kalamity

Samory I

Trianon

Various - Tsahai Riddim aka Receive Various - Tsahai Riddim aka Receive
18/01/07 - Auteur(s) : Souljah

Un one riddim qui réjouira tout particulièrement les amateurs de nuh-roots. Puisque ce dernier tire son nom, du big tune de Lutan Fyah backé par le Fire House Crew. L’ajout « Receive » correspondant à un autre big tune de Junior Kelly cette fois-ci, « Receive », un morceau à découvrir au plus vite. Pour la petite histoire, c’est Boris ‘Taffari’ Silvera, l’un des 2 fondateurs de Al.Ta.Fa.An, qui décida de nommer le riddim Tsahai, en référence à sa jeune fille âgée de 7 mois. Ce n’est que 2 semaines plus tard qu’il présente le riddim à Junior Kelly venu au 321 Strong Studio et là Junior Kelly veut à tout prix poser une version sur ce riddim. Il propose une démo avant de partir et dès le lendemain matin, il revient pour conclure le morceau que nous connaissons dorénavant sous le nom « Receive » et qui ouvra son dernier album « Tough Live ».
Le morceau arrive au top des charts jamaïcains en plein mois d’Aout et connaît encore actuellement une sérieuse seconde vie sur les platines des sounds mondiaux.
La suite est classique, de nombreux artistes contacte Boris Silvera afin de poser leur version sur le riddim et l’on y retrouve des noms gage de qualité comme Perfect avec son « Astalavista », Chuck Fenda avec « Why », Spectacular avec « Guway » toujours en très grande forme, Lutan Fyah et son « Learn di hard way », Turbulence « Black & Proud », Anthony B et son « Rasta man she love » terrible, Chezidek sur son « I&I », Sizzla et son « Let us ». D’autres moins connus mais qui se défendent très bien par exemple Taffari et son « Loved by you », Paul Elliot « Live it up » qui revient après une période de silence que nous sommes heureux de voir révolue.

Sorti en 2006 chez Al.Ta.Fa.An-Groove Attack
http://www.altafaan.com/http://www.grooveattack.com/

Tracklist
1. Receive - Junior Kelly
2. Astalavista - Perfect
3. Could It Be - Lenn Hammond
4. Why - Chuck Fenda
5. Guwey - Spectacular
6. Make It Up - Anthony Cruz
7. Loved By You - Taffari
8. Signs Ain't Clear - Mark Wonder
9. Live It Up - Paul Elliot
10. Learn Di Hard Way - Luton Fyah
11. Black & Proud - Turbulence
12. Rasta Man She Love - Anthony B
13. Arde E Brucia - Lady Flavia & Ginco
14. I&I - Chezidek
15. Protect Di Little Children - Fire Star
16. Let Us - Sizzla
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.3/5 (18 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio