Chronixx insulte Obama
Roots 0

Chronixx insulte Obama

14 Avril 2015

Chronixx continue de faire parler de lui en Jamaïque, mais cette fois-ci pas avec sa musique ! Le jeune artiste est critiqué par le gouvernement jamaïcain et quelques artistes suite à une déclaration quelque peu impulsive postée sur son compte Instagram. Il s'est en effet permis d'insulter Barack Obama au moment même de sa visite en Jamaïque, le traitant de "waste man" - un terme d'argot assez virulent qui pourrait se traduire par "connard".
Le chanteur s'est en réalité offusqué des réactions glorifiantes à l'égard du président américain alors que Marcus Garvey, l'un de ses héros, a toujours un casier judiciaire aux Etats-Unis. Le leader noir avait en effet passé 3 années en prison sur le sol américain pour fraude et escroquerie suite à la faillite de sa compagnie maritime, la Black Star Line. Chronixx réclame la suppression pure et simple de ce casier judiciaire à titre posthume.
Une réaction décriée par certains acteurs de la musique comme Tony Rebel ou Freddie McGregor qui avouent avoir été surpris par cette déclaration. La ministre de la jeunesse et de la culture, Lisa Hanna, s'est même adressée publiquement à Chronixx en lui demandant de faire attention à ses propos à l'avenir dans une vidéo publiée par le Jamaica Gleaner. Le fameux post a donc été supprimé et Chronixx en a publié un nouveau dans lequel il explique qu'il comprend quand on lui fait remarquer qu'il s'est trompé.
La Première Ministre jamaïcaine a quant à elle fait savoir que la question du casier judiciaire de Marcus Garvey avait été abordée avec Barack Obama. Bien qu'il ait peut-être été trop loin, Chronixx a mis en lumière un sujet qui tient à cœur à beaucoup de Jamaïcains. Et c'est sans doute le seul qui a exprimé sa non-soumission et son dégoût de l'encensement d'Obama pendant cette visite très médiatisée. Et ça, on aura du mal à lui reprocher !

Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par Hass le 18/04/2015 à 08:36
Chronixx a bien raison. C'est pas parceque t'es le premier president us black que tu vends pas ton derriere à la finance et aux trafiquants d'armes. Obama, n'est bien sur pas le vilain Bush, mais c'est pas non plus un Sankara... Alors stop au léchage de raie...
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots