Fini les dubplates pour Tarrus Riley ?
DanceHall 0

Fini les dubplates pour Tarrus Riley ?

25 Avril 2015

Tarrus Riley a récemment annoncé qu'il arrêterait d'enregistrer des dubplates à cause des trop nombreuses impostures qui sévissent dans le business. Singy Singy s'était déjà indigné contre les "splice", une pratique qui consiste à utiliser des parties d'a capella et à imiter des artistes pour vendre de faux dubplates à des sound systems. Il s'agit d'une pratique de plus en courante et les arnaques vont bon train sur le net.

En tant que fan de soundclash, Tarrus se sent vraiment blessé lorsque des arnaqueurs utilisent sa voix et son nom pour tromper des selectors. Il a donc décidé d'arrêter un moment d'enregistrer des specials. "Si quelqu'un vous dit qu'il a un dub récent de Tarrus Riley, c'est un menteur, a-t-il délcaré au Jamaica Star. Je ne dis pas que je n'enregistrerai plus jamais de dubplates, mais pour le moment, c'est fini", a-t-il ajouté.

Le fils de Jimmy Riley s'est également indigné du fait qu'il s'agisse sans doute de gens proches de son entourage qui sont les responsables de tels actes puisqu'il arrive que des nouveaux morceaux jamais sortis se retrouvent dans la box de certains sounds. Il s'est donc associé à Mad Cobra pour sortir un tune directement adressé aux pirates qui perpétuent cette pratique. Le tune s'appelle "Dub Pirate" et les deux artistes ont également posté une vidéo d'une session studio où on les voit sacrément remontés contre ces fameux pirates. Le message est passé !

Tarrus Riley & Mad Cobra & Joe Lickshot : Dub Pirate


Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall