Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Le Reggae Month commence aujourd'hui
01/02/17 - par Reggae.fr
Le Reggae Month commence aujourd

Depuis 10 ans maintenant, février c'est le mois du reggae en Jamaïque ! Une multitude d'évènements se tiennent à la capitale et un peu partout dans l'île pour célébrer cette musique devenue internationale au fil des années. Cette année encore, la JARIA (Jamaica Reggae Industry Association) organise des concerts, conférences, sound systems et autres expositions pour faire la fête tout en réfléchissant sur les aspects sociaux, culturels et économiques de la musique en Jamaïque.

Les fameux Reggae Wednesdays se tiendront toujours au Mandela Park d'Half Way Tree - le premier d'entre eux aujourd'hui rendant hommage à Dennis Brown avec entre autres Freddie McGregor, Jah9, Warrior King et Christopher Martin.
D'autres rendez-vous réguliers seront l'occasion de danser comme les Uptown Mondays, les Vinyl Thursdays ou les réunions du Dub Club le dimanche soir.
Egalement au programme, l'anniversaire d'Errol Dunkley ce samedi 4 février, deux hommages à Bob Marley, un à Peter Tosh et le 49ème anniversaire des Twelve Tribes of Israel le 25 février au QG de l'organisation.
Le Collège Edna Manley accueillera quant à lui les Jaria Open University tous les jeudis pendant lesquels de nombreux intervenants se questionneront sur différentes problématiques relatives à la musique comme les éditions, la payola (pratique visant à payer les radios pour diffuser certains titres en priorité) ou l'impact du reggae sur le monde de la mode.
Le mois s'annonce chargé ! On souhaite à tous les Jamaïcains et les touristes sur place un bon mois du reggae !

www.facebook.com/JaRIA.Reggae.Month
www.jariajamaicamusic.com




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
22/02/17 Pelé Riddim
09/02/17 Waiting Riddim
06/02/17 Focus : Sebah
Reggae Radio