DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)
Skarra Mucci + Spectacular + Krak In Dub
06/10/17 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)
Collie Buddz
21/10/17 - Paris

Skarra Mucci

Soul Stereo

Collie Buddz

Une carte d'identité pour les rastas en Ethiopie
29/07/17 - par Reggae.fr / Photo Kevin Buret
Une carte d

Selon l'AFP, le gouvernement éthiopien a annoncé vendredi qu'il allait remettre des cartes d'identité aux rastas, leur permettant de jouir d'un certain nombre de droits liés à la citoyenneté. Même si ce document d'identité ne leur donnera pas à proprement parler la nationalité éthiopienne, il représente quand même une avancée pour les membres de cette communauté venue en Ethiopie dans les années 50 et dont beaucoup avaient renoncé à leur nationalité d'origine en ne renouvelant pas leur passeport, se retrouvant ainsi apatrides.
A l'époque, l'empereur Hailé Sélassié, que les rastas considèrent comme leur messie, avait réservé des terres dans la ville de Shashamane, dans le sud de l'Ethiopie, aux descendants d'esclaves africains qui choisiraient de regagner le continent.
Avec leur carte d'identité, les rastas d'Ethiopie pourront posséder des terres, envoyer leurs enfants à l'université ou travailler. Selon le ministère des affaires étrangères, les cartes d'identité seront également disponibles pour les étrangers qui ont contribué au développement de l'Ethiopie et aux Israéliens d'origine éthiopienne (les falashas).




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
Reggae Radio