Rototom Sunsplash
16/08/18 au 22/08/18
No Logo Bzh
10/08/18 au 12/08/18
No Logo Fraisans
10/08/18 au 12/08/18
Reggae Sun Ska
03/08/18 au 05/08/18
Bagnols Reggae Festival
26/07/18 au 28/07/18
Baco Records Festival
27/10/18 - Paris

Rototom Sunsplash

Baco Records Festival

La Jamaïque et le reggae intéressent Hollywood !
24/02/18 - par Reggae.fr
La Jamaïque et le reggae intéressent Hollywood !

Le reggae et la culture jamaïcaine n'ont jamais autant intéressé le cinéma qu'en ce moment ! Les artistes yardies s'affichent de plus en plus sur le grand écran et plusieurs exemples actuels viennent confirmer que ce n'est pas fini. Après Shaggy (récemment vu dans la bande annonce de Game Over, Man), ce sont Popcaan et Louie Ranking que l'on retrouvera bientôt dans une nouvelle production signée Netflix. Il s'agit de la suite du thriller anglais The Intent. Les membres du groupe No Maddz, Everaldo Creary et Sheldon Shepherd partagent quant à eux l'affiche du film Yardie, première réalisation de l'acteur britannique Idris Elba. Récemment projeté au prestigieux Festival de Sundance, où il a d'ailleurs reçu un accueil mitigé, le film offre une plongée dans le milieu des gangs jamaïcains installés en Angleterre dans les années 80.



La bande originale de Yardie accueille bien sûr quelques titres reggae comme Guess Who's Coming to Dinner de Black Uhuru, Kingston Town de Lord Creator ou encore My Jamaican Guy de Grace Jones. Cette dernière a d'ailleurs eu droit à un documentaire sur sa vie et sa carrière. L'icône pop jamaïcaine est mise à l'honneur dans le film Grace Jones : Bloodlight and Bami, déjà diffusé en avant-première à Londres, Toronto et en Jamaïque.



Et ce n'est pas fini ! Les célèbres boîtes de production Twentieth Century Fox et Polygram Entertainment (du groupe Universal Music) travailleraient actuellement sur un dessin animé basé sur les chansons de Bob Marley. On ne connaît pas encore le titre de ce film d'animation ni sa date de sortie, mais on sait que la fille du Bob, Cedella Marley, fait partie de l'équipe de producteurs. On a hâte de découvrir tous ces projets sur nos écrans...




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
Reggae Radio