Un journal suspendu pour insultes contre Tiken Jah Fakoly
Reggae africain 0

Un journal suspendu pour insultes contre Tiken Jah Fakoly

28 Mars 2018

L'Essor Ivoirien, un hebdomadaire de Côte d'Ivoire, a été suspendu la semaine dernier par le Conseil national de la presse du pays pour "injures et qualitatfis dédaigneux" à l'encontre de Tiken Jah Fakoly.

On pouvait en effet lire dans ledit journal : "cet homme est maudit et doit fermer sa sale gueule" à propos de l'artiste. La raison de ces insultes ? La star du reggae a récemment fait plusieurs sorties remarquées en s'attaquant au gouvernement ivoirien ainsi qu'au rôle de la presse et des réseaux sociaux. Tiken s'est prononcé contre la volonté du Président Ouattara de briguer un troisième mandat et s'en est également pris à l'ancien Président Bédié qui souhaiterait lui aussi se présenter à nouveau au prochaines élections présidentielles. Le chanteur a essuyé de vives critiques de la part des partisans des deux politiciens mais a répondu dans une vidéo longue de huit minutes à voir ci-dessous.

Liberté d'expression et liberté de la presse sont visiblement des cordes que les autorités se permettent de tirer en fonction de leurs intérêts... En tout état de cause, Tiken n'a pas fini d'être le porte-parole de son peuple ivoirien et africain !

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain