Rototom Sunsplash
16/08/18 au 22/08/18
Reggae Sun Ska
03/08/18 au 05/08/18
Bagnols Reggae Festival
26/07/18 au 28/07/18
Reggae Session Festival
20/07/18 au 22/07/18
Village Rasta
20/07/18 au 22/07/18
Baco Records Festival
27/10/18 - Paris
Ziggy Marley
30/06/18 - Paris
ERVA Festival
06/07/18 - Annyeron

Bagnols Reggae Festival

ERVA

Rastart

RSS

Reggae Session

Pyrene Festival

Uroy Batterie

Rototom Sunsplash

Ziggy Marley

Dub Station FEstival

Reggae Ambassadors 100% reggae français
12/04/18 - par Reggae.fr
Reggae Ambassadors 100% reggae français

Après deux ans de travail, notre équipe est heureuse de vous annoncer la sortie prochaine de notre nouveau projet Livre + Film : Reggae Ambassadors, 100% reggae français.

Le projet est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site de notre éditeur La Lune Sur le Toit.


Le reggae français n’a jamais été aussi populaire. Il remplit des Zéniths à travers tout le pays. Les festivals qui lui sont dédiés ne désemplissent pas. On n’a jamais autant recensé de groupes, de sound systems, de sites Internet, de blogs, d’émissions de radios locales, de fanzines, d’activistes, mais il reste curieusement absent de la bande FM, de la presse nationale et des chaînes de télévision. Après le succès de Reggae Ambassadors, la légende du reggae, dédié aux roots jamaïcain, nous avons voulu plonger dans le mouvement reggae français et chercher à comprendre pourquoi il existait un tel silence autour de lui.

Des premiers pas de Pablo Master et Daddy Yod dans les squats parisiens du début des années 1980, au Bercy/AccorHôtels Arena rempli par Admiral T en 2017, en passant par les hits de Tonton David et de Princess Erika, le reggae français n’a cessé de rayonner. Il a fêté le succès sans conteste des Raggasonic, de Nuttea ou de Pierpoljak. Il a connu les tournées des Zéniths triomphales de Dub Inc et de Danakil. Il a aimé l’engagement de Sinsémilia, l’originalité de Biga Ranx, les messages conscients de Yaniss Odua, Straika D et Saël.

Pour écrire Reggae Ambassadors, 100% Reggae français, et réaliser le film documentaire offert avec, il a fallu mobiliser pas moins de deux réalisateurs, deux auteurs et sept photographes. C’est Alexandre Grondeau (maitre de conférences à l’université Aix-Marseille, écrivain, auteur du best-seller Génération H et fondateur du site d’information de référence Reggae.fr) qui a lancé et piloté l’aventure, fort de son activisme musical débuté en 1998 et de centaines d’archives vidéo, d’interviews, de chroniques et de photos réalisées avec ses coauteurs pour différents médias nationaux (Reggae Vibes mag, Reggae.fr) et internationaux (Yardflex aux États-Unis et en Jamaïque, Warp au Japon).

Reggae Ambassadors, 100% Reggae français est une expérience unique, musicale, littéraire, vidéo et photographique, qui donne enfin la parole aux artistes de ce mouvement.

ATTENTION PRECOMMANDES : Recevez l'édition COLLECTOR du beau LIVRE Reggae Ambassadors, 100% Reggae français, trois mois avant la sortie officielle. Un film documentaire est offert en version digitale avec ses bonus à tous les lecteurs de ce livre. Réception assurée avant le 21 juin 2018 (pour une sortie officielle septembre 2018)

Plus d'infos :
www.lalunesurletoit.com/home/23-reggae-ambassadors-100-reggae-francais.html




publicité
commentaires
le 12/04/18 par GreenHills
ou comment se balancer des fleurs à soit même en se touchant le nombril!! ça va les chevilles Grondeau ? Best seller ??? c'est qui tes réalisateurs, des gars avec des Sony que tu trouves à la Fnac pas trop cheres ? Bientôt la promo de Noél ? Un peu de modestie s'il vous lait, les stars ne sont pas à reggae.fr, se sont les chanteurs et zicos...
le 17/04/18 par Lenie reggae.fr
Détends toi GreenHills ;-) et à 50 000 ex vendus oui permets moi d'appeler ça un best seller.
25/04/18 Focus : Singah
Reggae Radio