Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
Manudigital
15/12/18 - Paris
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)

Baco Records Festival

Winston Fixi 2PC

Fat Freddys Drop

Snk

Daddy Mory

Biga Ranx

Anthony B

Bill Howell avec Hélène Lee : Pinnacle Le paradis perdu des Rastas
30/04/18 - par Reggae.fr
Bill Howell avec Hélène Lee : Pinnacle Le paradis perdu des Rastas

PINNACLE Le paradis perdu des Rastas. C'est le nouveau livre d'Hélène Lee, écrit avec Bill Howell, fils de Leonard Percival Howell ou "Le Premier Rasta" et fondateur du Pinnacle. L'ouvrage à paraître ce mercredi 2 mai aux Editions Afromundi risque de faire date dans le mouvement rasta.

Unique témoignage des années premières du mouvement rasta, l'ouvrage trace un portrait saisissant de son fondateur et d'une communauté où l'on « reconstruisait à la fois l'individu et la société ». Un monde sans argent, sans police, sans armée, sans impôts, et sans autre loi que le respect de l'autre et l'entraide ; un monde de femmes fortes, de libres-penseurs, d'artisans et de musiciens créatifs... jusqu'à ce que les autorités coloniales décident de mettre fin à un phénomène qui menaçait leur suprématie. Finalement le village fut incendié et la communauté dispersée, mais trop tard : le message rasta s’était propagé à toute la Jamaïque et deviendrait bientôt, grâce au reggae, un phénomène mondial.

L’ouvrage de plus de 200 pages agrémenté de photos, d’archives rares et d’annexes détaillées est disponible en commande ici : www.afromundi.com




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
25/04/18 Focus : Singah
Reggae Radio