Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Anthony B, esprit rebelle et contestataire
31/03/20 - par Reggae.fr / Photo Alex Famy
Anthony B, esprit rebelle et contestataire

« Qui veut arrêter le dancehall ? La police ! Qui ne veut pas voir de l’herbe dans les boutiques ? La police ! Qui tue les jeunes dans la rue ? La police ! » Quel amateur de reggae n’a pas dansé ni sauté sur le morceau « Police » d’Anthony B, artiste incontournable et emblématique de la musique jamaïcaine contemporaine, au même titre que Sizzla et Capleton, les deux autres pontes de la génération New Roots ?

Keith Anthony Blair est sans doute l’artiste reggae des deux dernières décennies qui a su le mieux retranscrire l’esprit rebelle et contestataire de la musique jamaïcaine. Bob Marley et Peter Tosh sont d’ailleurs ses principales inspirations.

Anthony B. fête ses 44 ans aujourd'hui. On lui souhaite un joyeux anniversaire. Et si vous souhaitez le célébrer en musique, et ou en savoir plus sur sa biographie et sa discographie, rendez-vous ici.

Retrouvez Anthony B.dans Reggae Ambassadors La légende du reggae, le film d'Alexandre Grondeau et Andréa Dautelle que nous proposons en libre accès pendant tout le confinement :

 

 

 





publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
27/03/20 RIP Bob Andy
Reggae Radio