Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Takana Zion menacé, en exil à Dakar
23/09/20 - par Reggae.fr
Takana Zion menacé, en exil à Dakar

La semaine dernière, le chanteur guinéen Takana Zion se prononçait de manière virulente dans une émission de radio (les Grandes Gueules) contre le Président de Guinée Conakry Alpha Condé, lequel brigue à 92 ans un troisième mandat. Alors que les élections présidentielles doivent se tenir en octobre, Takana a vivement conseillé à ses concitoyens de ne pas voter pour Condé (il le chante aussi dans son dernier titre Menguè Dougoula, à découvrir plus bas). Il a également dénoncé les conditions d'extrême pauvreté dans lesquelles se retrouvent actuellement les artistes du pays, faute de concerts et en l'absence de tenue de tout spectacle vivant dans le pays.

Vendredi, soit quelques jours après ses déclarations, le média africaguinee.com a annoncé que Takana avait quitté le pays. De son vrai nom Mouctar Soumah, Takana Zion se serait vu dans l'obligation de s'exiler pour sauver sa vie, après une convocation par la police locale durant laquelle il se serait vraisemblablement senti assez menacé pour décider de fuir. On sait de source fiable que des policiers auraient également procéder à une descente à Zion City, le complexe musical et hotelier initié par Takana en 2019 (qu'il nous avait décrit dans notre dernière interview en début d'année 2020, à revoir ici) à la suite de l'émission de radio citée plus haut.

On suit la situation de près.
Restez connectés pour plus d'infos.



Takana Zion, chanteur engagé, vient de dévoiler un titre pour exprimer son opposition. Featuring Bobo Djatta, il s'agit de Menguè Dougoula :




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
29/09/20 Focus : Sis'Ya
21/09/20 Focus : Yaawdi
Reggae Radio