Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Prince Fatty & Shniece reprennent Jefferson Airplane
25/09/20 - par Reggae.fr
Prince Fatty & Shniece reprennent Jefferson Airplane

Prince Fatty et Shniece n'en finissent plus de nous ravir avec leur diverses collaborations et forment incontestablement un des duos les plus prometteurs de la scène reggae-dub anglaise actuelle. Les deux artistes aiment se retrouver en studio, notamment pour revisiter des grands classiques de la musique en les adaptant à la sauce reggae-dub de Prince Fatty.

Ils nous gratifient aujourd'hui avec reprise surprenante du psychédélique White Rabbit de Jefferson Airplane de 1967. Le morceau s’est ici vu rebaptisé Black Rabbit. Il sort en vinyle et digital, également dans sa version dub. Le tout est dispo ici.

Prince Fatty explique à propos de ce projet : « Après Breaking Bad et Grey’s Anatomy, il fallait qu’Hollywood sache ce qu’est le son Prince Fatty. Tout était assez calme depuis un moment quand j’ai eu un appel d’un agent qui cherchait – pour une bande annonce – un morceau évoquant l’amour libre, le psychédélisme, revisité à ma façon. Force est de reconnaître que je n’en avais pas mais j’ai commencé à me demander quel morceau j’aimerais reprendre et adapter. J’ai d’abord fait une sélection de plusieurs titres mais le White Rabbit de Jefferson AIrplane s’est imposé. Un pur chef d’œuvre mais aussi un sacré challenge pour ce qui est de la partie vocale. Le travail de studio a commencé avec de nombreux essais d’arrangements, lesquels sont devenus des trésors pour produire la version dub ».

Le résultat est plus que réussi.

Depuis sa participation l’an dernier à l’album de Prince Fatty In The Viper’s Shadow, Shniece joue un rôle clef dans les productions de Fatty. Ensemble ils se sont attaqués à The Model de Kraftwerk et Funkin’ For Jamaica de Tom Browne, et au 1er EP de Shniece, le bien nommé Disco Deception avec des reprises de Gwen McCrae, Millie Scott, Little Willie John ou encore Tina Turner.


Le duo à suivre !




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
29/09/20 Focus : Sis'Ya
21/09/20 Focus : Yaawdi
Reggae Radio