Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Le Guide Michelin de la Jamaïque voit le jour
16/10/20 - par Reggae.fr
Le Guide Michelin de la Jamaïque voit le jour

Ceux qui ont déjà voyagé en Jamaïque savent que les guides du pays proposés en langue française ne sont pas légion. Le Petit Futé a bien un guide consacré à l'île mais on s'accorde tous à dire que la qualité des conseils est loin d'être au rendez-vous. Beaucoup se reportent donc sur le Lonely Planet Jamaica, très bien fourni, mais non traduit en français.

C'est donc avec une certaine satisfaction que nous venons d'apprendre que Le Guide Vert Michelin - LA référence internationale des guides gastronomiques (entre autres) -  sort un guide consacré à la Jamaïque ! S'il ne s'agit bien sûr pas d'un guide de l'amateur de reggae en Jamaïque, le guide vert aidera les voyageurs à identifier de nombreuses adresses pour se restaurer, prendre un verre, faire du shopping, sortir et se loger. Il comprend les conseils pratiques et les bons plans dénichés par ses auteurs. Le classement par étoile est bien sûr de la partie et on peut compter sur le guide pour avoir apporté un soin important à la recherche de petites bonnes adresses.

Notez que les 152 pages de ce Guide Vert Michelin a été élaboré en collaboration avec l’Office de Tourisme de la Jamaïque. Elles sont organisées en 5 parties :
- Bienvenue en Jamaïque : des conseils, les incontournables et deux propositions d’itinéraires en 7 et 14 jours.
- Visiter la Jamaïque : Kingston et ses environs, Blue Mountains, Port Antonio et l’Est, Ocho Rios et le Nord, De Montego Bay à Negril, Treasure Beach et le Sud.
- Nos adresses : pour boire un verre, admirer un coucher de soleil ou faire du shopping.
- La Jamaïque pratique : toutes les informations utiles pour préparer son voyage.
- Plan détachable de l'île


Quelques rappels cependant aux voyageurs en ces temps incertains de pandémie :
Le Gouvernement jamaïcain a annoncé une réouverture des frontières à compter du 15 juin 2020.
En l’absence de vol direct entre la France et la Jamaïque, il appartient à chaque voyageur de vérifier la faisabilité du transit envisagé.A l’entrée en Jamaïque, des protocoles sanitaires sont mis en place de manière différenciée selon les catégories de voyageurs et les facteurs de risque identifiés par les autorités sanitaires. Toute personne désirant entrer en Jamaïque, qu’elle soit résidente ou de passage en Jamaïque et quelle que soit sa nationalité, est tenue d’obtenir au préalable une autorisation de voyage, sous peine d’être refusée à l’embarquement. Pour l’obtenir, il faut se connecter ici =>
https://travelauth.visitjamaica.com/


 




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
Reggae Radio