Les coups de coeur de la semaine par Daddy Mory
Reggae français 14

Les coups de coeur de la semaine par Daddy Mory

30 Octobre 2020

Depuis 6 semaines, à chaque Apéro hebdomadaire diffusé en live sur facebook, un nouveau chroniqueur intervient et non des moindres, puisqu'il s'agit de LA référence du ragga dancehall français Daddy Mory ! Si l'artiste n'a plus rien à prouver sur le plan musical et des sorties à succès avec Raggasonic bien sûr mais aussi en solo, il est aussi un gros gros consommateur de musique. Et cela faisait longtemps qu'il souhaitait partager avec le plus grand nombre ses coups de coeur musicaux.

Cette semaine, alors que nous recevions Balik de Danakil, Sir Samuel et Straïka D, Daddy Mory a voulu attirer notre attention sur deux singles :

Pierpoljak - Je m'en fous
L'une des sorties évènements de l'été dernier est sans conteste la sortie simultanée du volume 21 du Reyel Riddim et du premier volume du Tchek La Zik, à l'initiative de Dj Kaprisson et Guy Al Mc. Le Reyel se dévoile pour cette 21ème édition sous le nom de Klikiting Riddim, un pur reggae riddim comme l'aiment les amoureux de one drop et de basse lourde, avec plus de 25 titres, dont celui de Pierpoljak sur lequel Mory porte notre attention aujourd'hui, intitulé Je m'en fous, en mode "rudeboy lover" !



Busy Signal - Jamaica Jamaica
Il s'agit là d'un des plus gros big tunes de l'été une fois encore. Busy Signal livre le titre Jamaica Jamaica sur le tout aussi puissant Jamaica Rock Riddim de Maximum Sound, riddim dansant, à la fois dancehall et reggae, preuve du large spectre de travail et du talent de Frenchie, le producteur français aux manettes du label anglais Maximum Sound. On retrouve aussi sur cette instru des artistes tels que Gappy Ranx encore Christopher Martin.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français