No Logo Festival
09/08/19 au 11/08/19
No Logo BZH
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Nomade Reggae Festival
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
ERVA Festival - 5e Edition
05/07/19 - Anneyron
Re-Vivre(s) Festival
16/07/19 - Bordeaux
Dub Camp Festival
11/07/19 - Joué sur Erdre
Pyrène Festival
05/07/19 - Bordes
KOFFEE
29/06/19 - PARIS

DUB STATION FESTIVAL

Revivres Festival

Pyrene

ParkerPlace

Rototom

ERVA

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo

No Logo BZH

le Rototom en Espagne
19/02/10 - par Reggae.fr

Le festival de reggae italien nous informe de ce communiqué de presse annonçant son départ en Espagne :

 

"Benicàssim, 18 Février 2010

Au cours de ces seize années, intenses, le Rototom Sunsplash est devenu le plus grand rassemblement reggae d'Europe atteignant une affluence annuelle moyenne supérieure à 130000 prèsences. Il a en outre convoyé dans le Frioul un armée pacifique de public arrivant de plus de 120 pays différents.

A travers les initiatives annexes organisées au cours de la manfestation, le Festival est devenu plus qu'un interlocuteur privilégié de la scène reggae jamaicaine. Il est devenu le herault de causes comme la paix, l'environnement, les droits humains, le développement durable; tout cela afin de poursuivre son objectif déclaré, celui de construire " un autre monde possible". Cependant, face à une dérive croissante d'intolérance de la politique italienne envers ce type de valeurs mais par dessus tout envers n'importe quel modèle de société qui valorise la rencontre entre les cultures et une société multiraciale, le Rototom Sunsplash a décidé de s'en aller en Expagne, sûr du fait que ce pays, plus démocratique et ouvert culturellement, représente le climat idéal dans lequel poursuivre son histoire ainsi que le lieu adéquat pour la défense de son public.

Ainsi, après des mois d'intenses recherches, le Festival a choisi comme site pour l'édition 2010, la petite ville de benicassim située sur la côte méditerranéenne, dans la province de castellon à seulement 80 km de Valencia. La présence d'un autre événement significatif, le festival international fib qui constitue l'un des rendez-vous européen les plus importants de la scène indie-rock, souligne la capacité de reception de cette petite ville de 17000 habitants.

La 17

Les obejctifs que le Rototom Sunsplash se donne dans cette nouvelle phase sont ceux de rester cohérent avec son histoire bien que sur un nouveau site. Il s'agira donc de donner une impulsion à la scène reggae espagnole en valorisant ses énergies tout en continuant le processus de rapprochement de l'Europe et des Caraïbes grâce aussi à la relation étroite entre l'Espagne et les Amériques et la forte présence du reggae dans les pays hispanophones d'outre atlantique."

RDV fin août donc !

 

ème édition du rototom sunsplash aura donc lieu à Benicassim du 21 au 28 août. Les préventes et les premiers artistes qui feront parite de l'affiche seront donc bientôt annoncés. La formule du Festival, qui associe une série de rencontre et de débats, des cours, des expositions d'art, des projections de films et de documentaires, des séminaires de méditation et des thérapies liés au bienêtre avec les événements musciaux, demeurera invariée.




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
Reggae Radio