La maison de Tiken Jah sauvée des flammes
Reggae africain 0

La maison de Tiken Jah sauvée des flammes

23 Août 2010

Le 9 Août dernier, une personne encore inconnu a mis le feu à la maison de Tiken Jah à Bamako (Mali). Cet incendie d'origine criminel n'aura fait que des dégats matériels et aucun blessé. Le feu a commencé par les deux voitures de Tiken Jah, la Mercedes ayant brulée entièrement et le Hummer étant lui aussi sévèrement atteint. Cependant grâce à l'arrivée rapide des pompiers, la maison a pu être sauvée des flammes avant que les dégats ne soient irréversibles.

On a retrouvé sur les lieux de l'incendie un réservoir d'essence ainsi qu'une boîte d'allumette et des témoins ont vu un suspect s'enfuir. Quoi qu'il en soit de nombreuses personnes seraient susceptible d'en vouloir à Tiken quand on connaît ses dernières prises de positions par rapport aux politiques des pays dans lesquels ils résident.

Tien Jah était en tournée sur l'Ile de la Réunion lors de l'incident. Lorsque le journaliste indépendant Kassim Traoré lui a annoncé la nouvelle, Tiken est resté calme et son premier réflexe a été de demander si personne n'avait été blessé ou tué dans cette tragédie.

Par Reggae.fr
Commentaires (3)
Gravatar
Par ROOTS974 le 23/08/2010 à 17:00
yes!!! d'abord bravo pour votre site qui est une mine d'infos surtout quand on est éloigné géographiquement!!! mais juste deux précisions: d'une je ne comprends pas votre phrase:"ses dernières prises de positions par rapport aux politiques des pays dans lesquels ils résident" Vous parlez de quoi??? des politiques en tant que personnes ou en tant que décisions, lois, programmes etc... puis deuxiemement si Tiken jah avait été en tournée à la Réunion, ça se saurait!!!! habitant la réunion et étant impliqué dans le milieu reggae (émissions radio) je peux vous garantir que Tiken n'était pas ici!!!! ceci dit, cela reste bien malheureux comme acte que de fouttre le feu aux affaires de qui que ce soit!!!! bon courage à vous et longue vie à votre site!!!! force tétos
Gravatar
Par NoStats le 23/08/2010 à 18:46
Il n'était effectivement pas en tournée à l'époque mais il était bien sur l'île en tant que membre du jury du festival sakifo. Enfin je pense qu'il s'agit de cela!
Gravatar
Par marlybloob le 03/09/2010 à 17:57
merci pour ce que vs faite bon courage à notre frere tiken je sais k c'est pas facile pour lui,mem si le monde hypocite ne veut pas de lui mais notre createur JHA veille;et va continuer à veiller sur lui. peace and love
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain