Zenzile s'essaye au Ciné-concert !
Dub 0

Zenzile s'essaye au Ciné-concert !

19 Octobre 2010

On est heureux d'apprendre et de partager la nouvelle, Zenzile le groupe de dub Angevin se lance dans une nouvelle expérience scénique : Le Ciné-Concert ! Kézako exactement ? Et bien projetez un film muet expressioniste allemand de 1919 comme "Le Cabinet du Docteur Caligari" (un classique de l'histoire du cinéma) et ajoutez-y un groupe (Zenzile) en live qui interprète sa version de la bande sonore et vous obtenez un Ciné-concert. Les habitués des cinéma-clubs en savent quelques choses puisque c'est le genre de spectacle vivant auxquels ils ont droit en général quand un groupe moderne décide de refaire la bande sonore en live ! On a hâte de voir ce que ça donne !

Quelques images du pourquoi du comment, pour vous faire patienter : 

Ciné-concert "Le Cabinet du Docteur Caligari" par Zenzile
envoyé par lechabada. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Texte officiel :

Ayant toujours rêvé d’une création musicale accompagnant des images, Zenzile s’est essayé à l’exercice du ciné-concert à l’occasion du Festival Premiers Plans.
C’est un film muet allemand de 1919, de Robert Wiene, qui a servi de support de ce projet, correspondant particulièrement au penchant cinématique de la musique du groupe.
"Le cabinet du Docteur Caligari" est un polar expressionniste qui démarre dans une fête foraine et s’achève au milieu psychiatrique. Le film développe une forme fondatrice du cinéma - l’expressionnisme. À travers les décors et le jeu d’acteurs, il pousse ici assez loin l’impression d’irréel qui inspirera nombre de réalisateurs dans l’histoire du cinéma moderne.
Zenzile s’est donc aventuré vers un territoire nouveau qui a permis au groupe d’aborder sa musique par un versant inexploré.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Dub