Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Dub Station #67
19/10/19 - Paris
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
ParisTown #12
21/09/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Record atteint au Reggae Sun Ska
09/08/12 - par reggae.fr
Record atteint au Reggae Sun Ska

Voici un communiqué de l'équipe du Reggae Sun Ska Festival:

"Le Reggae Sun Ska Festival a eu lieu les 3, 4 et 5 août 2012 à Pauillac, avec un record de plus de 80 000 entrées pour cette 15ème édition, soit 27 000 personnes par jour. Plus de 50 groupes ont été accueillis durant ces trois jours pour une programmation exceptionnelle !

Avec la venue d’artistes mondialement connus dans l’histoire du reggae, nous avons été heureux d’offrir à notre public des concerts de grande qualité, et des prestations mémorables telles que celles de Jimmy Cliff, Damian « Jr Gong » Marley, Ayo, Anthony B ou Groundation. Après trois jours de fête et de musique, cette 15ème édition s’est terminée sous un feu d’artifice le dimanche soir à l’occasion des 15 bougies du festival. Nous avons également eu l’honneur de célébrer les 50 ans d’indépendance de la Jamaique aux côtés d’icônes telles que les dj de Stone Love, le sound system le plus connu et le plus influent de cette petite île des Caraibes qui fêtait lui ses 40 ans d’existence. Ils ont été rejoints par Damian « Jr Gong » Marley et Alborosie qui ont fait la surprise au public de remonter sur la scène Rebel Music ce dimanche soir ! Une clôture de festival qui aura marqué les esprits !

Le Reggae Sun Ska Festival s'affirme aujourd’hui comme le premier festival de reggae en France et l'un des cinq premiers en Europe avec non seulement une programmation prestigieuse, mais l’accueil de nombreux professionnels du spectacle et de journalistes, ainsi qu’une fréquentation qui bat des records. Toute l’équipe du Reggae Sun Ska Festival a été fière de pouvoir offrir une nouvelle fois un moment de partage, de plaisir et de découverte à la jeunesse médocaine, française et européenne.

Nous vous remercions tous pour votre fidélité et votre soutien, et nous vous attendons donc l’année prochaine pour une 16ème édition toujours en musique !"




publicité
commentaires
le 09/08/12 par JeremHigha
J'aimerais répondre à ce communiqué : - "une fréquentation qui bat des records" : beaucoup trop de monde ! comment peuvent-ils s'en vanter ? - "prestation mémorable de Jr Gong" : sur que je m'en souviendrais, show très décévant - la sono (puissance et qualité sonore) n'a vraiment pas été à la hauteur Je revenais de Bagnols-sur-Cèze, à mon sens y a pas photo, que ce soit au niveau de l'ambiance, la fréquentation, la programmation, le son.. Voila je voulais vous faire part de ma déception, surtout quand je lis ces lignes d'auto-satisfaction je veux juste donner un autre son de cloche. D'autres avis ?
le 10/08/12 par natty jé
Je suis tout a fait d'accord, une organisation de merde. Le camping 3 jours était a 5km du site sans wc ni douche, personne n'etait la pour aider les gens a savoir si les navettes tourner. Niveau son bof bof les basse étaient beaucoup trop forte ce qui était très désagréable. Par contre merci au artiste pour leur show impecable (a part damian....)
le 10/08/12 par Glyde
Un festival comme je les aime, massif, roots, c'est vrai un peu crados (pas assez de poubelle et des gens qui n'aident pas), une programmation de ouf !!!!! Et l'atlantique en fin de séjour, c'était juste fun ce voyage !!!!
le 10/08/12 par MISTER-0
Bonne prog, bon esprit, mais... mais 1 coupure de 30 minutes le vendredi soir (panne d'électricité), une coupure de 25 entre Naty jean et Damian Marley (qui c'est longuement fait attendre, et pour pas grand chose au final). Un son vraiment pas terrible le samedi soir, voir désagréable. Gros gros gros souci d'organisation sur la répartition des camping et la mise à disposition de navettes (les éditions précédentes ont été bien mieux de ce niveau). Et que dire à propos des poubelles!!! une honte, une folie, il y en avait partout de chez partout. un maque criant de points de collectes, et un laisser aller des festivaliers qui est à dénoncer. En résumé bon festival mais gros soucis d'organisation. il va falloir adapter la logistique à la taille de l'événement, voir se professionnaliser un peu...
le 11/08/12 par Ashemina
L'organisation? Quelle organisation? Bloquée pendant quatre jours dans le coin des tox, de la mauvaise techno à toutes heures. Impossible de se reposer, le passage des festivaliers était si étroit que ça tapait sans cesse sur le camion, sans compter l'ouverture intempestive des portes "Y a de la MD là-dedans?" Non, et il n'y en aura jamais. Le brancard où gisait le mort au p'tit déj', c'était pas mal non plus. Je n'ai pas profité du festival, je suis revenue déprimée, ça ne m"était jamais arrivé.
le 11/08/12 par ko mar !!!
je commence par le bon point une affiche terrible pour 3 jours roots & culture qui donne envie a plus d'un la preuve une fois franchie le passage au fest tt était ok et 3bon jours de concert !!!! Maintenant place a l'exterieur : pas de benevole sur le site du camping officiel et celui improvisé dit "sauvage " . personne pour diriger les festivaliers a un implacement j'ai les gars de la secu il m'ont dit metter vous ou vous pourrer et nesiter a bouger des tente et sa apres 3km de marche !!!!!les benevole de ses 3 jrs c etait les vendeur de md coc .... ils était bien visible eux des sound techno partout et alors la l'hygiene tt simplement il n'y en avait pas j'ai vu les poubelles se remplir et deborder sans ramassage !!! les douche bondé de monde et a l'interieur la jungle de poile ... bref apres 13ans que je frequente se festoch c'est fini !!!! faut pas oublier que sans les tunes kon vous a filer y aurai pas de reggae sun ska !!!!!
le 12/08/12 par indica33
nous allons commencer par les bons points car il y en a: très bons artistes a l affiche, et site agréable au milieu des vignes, et un grand merci aux bénévoles qui ont entretenus les toilettes sur le festival car sa devait pas être facile mais tellement agréables pour les festivaliers... ensuite beaucoup de points négatifs: pas de place au camping car des personnes sans billets d entrée y ont eu accès... pourquoi? beaucoup trop de défoncés, j avais l impression d être sur un technival a mon grand désespoir!!! non je ne veux pas de MD !!!! je ne trouve pas du tout l ambiance roots vibration!!!! ensuite trop d attente pour les boissons, alors que les bons groupes sont sur scène!!! 1h30 d attente pour avoir la surprise de payer 8euros la bière!!! je me suis senti pousser des ailes de pigeon!!! sinon merci quand même aux organisateurs qui se donnent tant de mal pour nous ramener du bon son
le 12/08/12 par shakti
J'y étais avec une dizaine d'amis, certains pour la première fois, d'autres déjà venus une ou plusieurs années, on est tous revenus ravis et juste avec la hâte d'y retourner l'année prochaine ! Prog' incroyable, du début à la fin, site du festoch en lui même plutôt pas mal, ambiance bonne enfant...Par contre niveau orga et accueil des campings, ça a chié complet, pas vu un seul bénévole, juste les bleus ont essayé de réguler les berges de la gironde les deux premiers jours puis ont laissé tomber. Le camping officiel (surnommé soweto..) était blindé dès vendredi matin et la partie camion difficile à trouver. Perso je trouve qu'étant donné le peu de sécurité des campings "sauvages" entourés de trous de flotte et éloignés du site, avec la quantité de drogues qui circulait (je ne parle pas de marijuana...), on a eu de la chance qu'il n'y ai QUE 1 mort...Pour moi les festivaliers ont géré, pas trop d'abus, pas de bastons, et pas trop crades, coté sauvage en tout cas.
le 12/08/12 par Pierre
il faut arreter de vous vanter de la fréquentation c'etait une horreur ! Damian marley etait ridicule .. soyez honnete
le 15/08/12 par Toonz
Le pire festival que j'ai connue une honte pour la culture reggae: -marché de la drogue ds le camping -parqué comme du betail sur le site bcp trop petit pour acceuillir autant de monde -une poussiere omni presente qui vous font craché noir... -des boissons hors de prix -honte a la presta de damian marley(30 min)alors qu'on attendu 3h par rapport a l'heure de passage annoncé... -une tres mauvaise organisation Et bien d'autre encore à dire mais bon j'arrete ce sera mon premier et mon dernier...
le 23/08/12 par rototom
a gerber !!!!! premiere suprise pour moi en lisant ces lignes ! "pas assé de bénévoles " mais c'est du foutage de gueules !! il serait peux etre temps de se rendre compte que se genre de festival genere un max de tunes !!! n'y aurait il pas assé de chomeurs . vous ne pouvez pas employer de personnels !!!! alors soyez un peux plus modeste avec vos affiches et arrangez vous pour acceuillir les gens avec respect et dignité . 15 ans !!!! vous n'en etes plus a votre coup d'essai ,ca fait des années que l'on supporte un acceuil plus ou moins correct . alors peux etre qu'il serait judicieux de diminuer vos salaires ,vos depenses ,vos tetes d'affiches . et revoir la securité et l'acceuil sur le camping et pour ceux qui parlent du garance !!! meme si musicalement ,je trouves ce festival plus intérréssant ,je penses que le camping connaitra bientot les memes soucis !!! les drogues etaient presentent ,les vols nombreux ,les agressions non existantes ,et on ne s'attardera pas sur les sanitaires !!!!!! perso je termine le rototom et je vous conseille "a vous les organisateurs" de venir y faire un stage .
le 03/09/12 par Laly
En lisant tous les autres commentaires, je me rassure un peu en me disant que les organisateurs ne pourront que prendre connaissance de toutes ces critiques ! Je n'ai pas entendu une seule personne à ce festival faire l'éloge de Damian Marley ! J'espere qu'il a bien honte de lui, son semblant de concert était minable ! Alors au lieu de vous satisfaire de sa pitoyable présence, vantez plutôt les mérites d'artistes comme Tarrus Riley qui nous a servi un show juste WAAAAAAH, ou de Naâman, pourtant encore peu connu qui a su rassembler tout le monde, et déclencher une euphorie collective a chaque fois que son nom était prononcé par les autres artistes de la scene Soul Rebel ! Et puis vous vous qualifiez de (LAISSEZ MOI RIRE) "ECO FESTIVAL" ??? UUUHHHM reprenez des cours à ce sujet ! Je viens depuis 4 ans au Sun SKa, la prog est toujours d'enfer, l'ambiance toujours trop cool, mais votre orga est de plus en plus nulle à chier ! C'est biiiiiiien d'avoir du monde tout plein partout ! Savoir gérer une foule c'est mieux ! Alors un peu de modestie de vous ferez pas de mal d'ici l'année prochaine =D Mais merci de nous avoir apporté un peu de paix pendant 4 jours, c'était à ce niveau là, irréprochable :) p.s : à ceux qui se plaignent des dealers de prods, c'est plus ou moins le même shéma sur tous les festivals, ce n'est pas nouveau ! Plus de gens diront non, moins il y en aura dans certains d'entre eux ! Le travail à faire est dans la prévention et la tête de certains, mais pas au niveau de l'orga =/
le 26/02/13 par oulilola
je tient a dire que niveaux programmation il ny a pas de souci, cela dechire tout, surtout celle de 2013, mais esque le RSS doit se faire comme reputations comme un festoch très mal organisée ? cela nest pas forcement idéal en sachant que cela est un bon festoch, donc un message dédié direct au RSS, amélioré considérablement cela pour une ffréquentaton en hausse, car camping festif', progra denfer = truk de ouf niveaux amusement et convivialité, dc de GROSSE ATTENTE SUR CE PROCHAIN RSS!!
le 09/05/13 par deathsteppa
n'attendez pas à ce que ça s'améliore, c'est de pires en pires chaques année niveau orga, les critiques sont les mêmes, mais ils n'ecoutent pas! laissez tomber ce festoch..
31/08/12 Cultural News
29/08/12 Pool Riddim
21/08/12 Sign Up Riddim
16/08/12 Focus: Magano
Reggae Radio