Les artistes jamaïcains face à la justice
DanceHall 0

Les artistes jamaïcains face à la justice

1 Novembre 2012

Prenons un peu des news des (trop) nombreux artistes jamaïcains qui font face à différentes accusations ces derniers temps.

Buju Banton tout d'abord. Il est repassé devant le Tribunal de Tampa en Floride hier, pour faire face à un nouveau procès concernant la possession d'armes à feu. Bien qu'il risque 5 ans de prison supplémentaires (ajoutés aux dix ans en cours), l'artiste ne connaît toujours pas le verdict car l'audience a été reportée à la demande de son avocat qui réclame une enquête sur la juré qui aurait effectué une enquête personnelle sur le cas de Buju (news du 16/10). On ne connaît pas encore la date de la prochaine audience.

Vybz Kartel ensuite. Son procès concernant le meurtre de Barrington Bossy Burton a été reporté au 3 décembre car l'enquête n'était pas terminée. La caution de Kartel s'élève à 3 millions de dollars jamaïcains, mais le Teacha reste en détention provisoire car il est également en attente d'un jugement concernant un autre meurtre qui aura sans doute lieu en novembre. Cela fait maintenant plus d'un an que l'artiste est emprisonné.

Elephant Man enfin. Souvenez-vous, Energy God avait été accusé de viol sur une femme de 31 ans au mois de février dernier (news du 09/02). Son procès a également été reporté et aura lieu en début d'année 2013.

Rappelons par ailleurs que l'on attend la libération de Busy Signal d'ici quelques semaines après 6 mois de détention aux Etats-Unis (news du 23/09).

Par reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall