Les sound systems menacés en Jamaïque ?
DanceHall 0

Les sound systems menacés en Jamaïque ?

12 Mai 2013

Cette semaine, le site de la radio jamaïcaine Irie FM relatait l'inquiétude des selectors et sound systems quant à l'avenir de la culture sound system sur leur île. Les dances ayant historiquement lieu dans les rues, toute la nuit, les acteurs du milieu se sentent menacés par l'annonce du gouvernement qui souhaite renforcer la mise en application du Night Noise Abatement Act, une loi qui interdit les évènements musicaux dans la rue après 2H du matin.
Jusqu'ici, la loi était plus ou moins appliquée et une certaine tolérance était pratiquée par la police. Mais les Jamaïcains ont récemment appris que cette loi allait être pleinement appliquée prochainement. Par ailleurs, la police a annoncé vouloir mettre un terme à chacune des soirées qui se tiendra sans autorisation particulière. Les organisateurs qui invitent des artistes jugés "de mauvaise influence" ne se verront d'ailleurs pas accordés d'autorisation, et les endroits à risque, réputés pour leur violence, n'auront plus droit aux sound systems dans les rues.
Certains acteurs du milieu sound system se sont réunis à l'initiative de Ricky Trooper la semaine dernière pour protester contre cette annonce et tenter de réfléchir à des moyens de pression pour faire vivre la culture sound system en Jamaïque.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall