Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Dub Inc J-8 ! Morceau #6 'They Want' featuring...
06/10/13 - par Reggae.fr
Dub Inc J-8 ! Morceau #6

Skarra Mucci ! c'est bien ce phénomène qui accompagne Komlan aux chants sur la petite bombe raggamuffin qu'est le morceau numéro 6 "They Want" !
Allez, dans une grosse semaine vous le découvrirez tous ! En attendant, on aborde ce titre avec Dub Inc:

Komlan
: L'histoire de ce morceau commence il y a assez longtemps car c'est un titre, au niveau des textes, que je porte depuis plusieurs années en sound system. C'est un morceau que je faisais donc tout seul à la base. Il plaisait pas mal au groupe et à chaque fois que je le faisais en sound le groupe me disait qu'on devait le mettre sur un album etc, ce qui n'est pas le cas de tous les morceaux sound car certains ne correspondraient pas. C'est un titre qui est plutôt rigolo et party time. Du coup on s'est dit que l'intégrer dans l'album, oui, mais qu'il s'agirait d'une belle occasion d'en proposer un featuring. Je voulais quelqu'un et un flow old school avec une vibe à l'ancienne. Je t'avoue qu'au départ on n'a pas pensé forcément à Skarra Mucci. On avait pensé à d'autres gens. J'avais d'autres aspirations. On a essayé avec certains artistes qui n'ont pas forcément accroché ou qu'on n'a carrément pas réussi à avoir. Je le dis sans langue de bois. Et en fait, celui qui a beaucoup de contacts avec Skarra Mucci c'est Moritz notre bassiste, qui a le label Oneness Records en Allemagne. Je t'avoue que de mon côté j'avais pas réalisé qui était Skarra Mucci et je connaissais assez mal. Chaque fois Moritz et Jérémie remettaient son nom sur la table. J'ai fini par vraiment bien écouter son album (ndlr: "Return of the Raggamuffin") et je me suis rendu compte que c'était le bonhomme qu'il fallait. Humainement ça s'est super bien passé. Le gars est une crème. En plus ce mec a une histoire incroyable ! Il t'explique qu'il s'est barré de chez lui à l'âge de douze ans etc. Il est bien plus « street » que la plupart des bad boys du dancehall jamaïcain.
Zigo: C'est vrai que c'est vraiment un punk en fait ce mec. C'est un vieux loup. Ça fait quinze ans maintenant qu'on est dans le reggae et on a eu l'occasion de bosser avec beaucoup d'artistes. Et on a pu constater que les jamaïcains ne sont pas forcément exactement dans un délire européen pour tout ce qui concerne la production et la façon de travailler. Lui, quand on l'a fait venir, ça s'est super bien passé. Il est venu s'amuser. Et c'est exactement ce qu'on recherche quand on fait un featuring.
Komlan: Il a bien ressenti l'esprit de notre équipe. Il a bien compris qu'on était authentique et puis c'est un gars qui a beaucoup d'humour. Aujourd'hui, je pense que l'entertainement, le dancehall en Jamaïque est très américanisé. Les gars font du son et ensuite s'inventent une authenticité très « street », très bad boy, alors que c'est pas tous des Vybz Kartel ou des Bounty Killer tu vois. Quand t'entends un gars comme Skarra Mucci, lui il a d'abord un passé et une histoire de ouf, et il a toute la légitimité pour chanter ce qu'il chante et avoir le style qu'il a. Tu sens dans sa voix, dans son personnage, tout son passé et la force que ça lui donne. C'est une des plus belles rencontres de featuring pour moi clairement.
Zigo: Oui c'est ça et quand tu le vis en plus en studio - c'est dommage d'ailleurs qu'on ne l'ait pas filmé, mais même en l'ayant filmé cela aurait été difficile de ressentir ce qu'on a vécu avec lui en studio - c'est l'éclate totale jusqu'à tard dans la nuit.
Komlan: En plus on a écrit ensemble. Il était hyper content qu'on lui donne des idées de texte car lui il est plus sur de la gimmick et sur de l'entertainement pur et assumé, ce que j'adore d'ailleurs. La fraicheur qu'il amène sur le morceau est juste incroyable.

Retrouvez demain, dans cette même rubrique, le 7ème morceau de l'album, "Foudagh" featuring Antony Gatta et Alaoua Idir.

 

Plus d'infos:
reggae.fr/lire-news/Dub-Inc--Paradise--1-JOUR-1-MORCEAU.html
reggae.fr/artiste-biographie/559_Dub-Inc.html
dub-inc.com

www.facebook.com/dubinc
www.youtube.com/dubincofficial

 

Tracklist:
1 - Revolution
2 - Better run
3 - Paradise
4 - Chaque nouvelle page
5 - Partout dans ce monde
6 - They want (feat. Skarra Mucci)
7 - Foudagh
8 - Il faut qu'on ose
9 - Sounds good
10 - Hurricane
11 - Enfants des ghettos (feat. Meta Dia & Alif Naaba)
12 - Only love (eat. Jah Mason)
13 - Dub contrôle

 

 

 




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
25/10/13 True Riddim
20/10/13 Dirty Riddim
18/10/13 Focus : Jahweh
04/10/13 Tymin Riddim
Reggae Radio