Zion Town
06/03/20 au 07/03/20
Dub Inc - Millions Tour
10/10/19 au 15/12/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19

Takana

Nuit du reggae

Downtone

Ras Muffet

Skarra Mucci

Rub a dub party

Zion Town

Les épidémies inspirent les yardies
13/10/14 - par Reggae.fr
Les épidémies inspirent les yardies

Les artistes jamaïcains ont toujours été doués pour s'inspirer de tout ce qui les entoure. Et comme en ce moment, le sujet sensible c'est la santé, on voit forcément surgir des tunes qui en parlent.

Alors que le chikungunya se propage à vitesse grand V dans la Caraïbe, le tout jeune Wayne J a obtenu son premier hit avec "Chikungunya Song" qui devrait avoir droit à son clip d'ici peu. Egalement inspiré par la maladie locale, le roi du dancehall Beenie Man qui livre un "Chikungunya" étrangement festif en featuring avec The Astronauts, un vieux groupe jamaïcain vainqueur du Jamaica's Song Festival en 1979.

Wayne J


Beenie Man ft. The Astronauts


Un autre gros problème de santé publique préoccupe les Jamaïcains en ce moment. Il s'agit du virus Ebola qui fait des ravages en Afrique de l'Ouest. Plusieurs artistes ont en effet annulé leurs tournées africaines sous les conseils du Ministre de la Santé jamaïcain. Parmi eux Konshens, Luciano et Blak Ryno qui n'ont pas encore sorti de "Ebola Tune" contrairement à Sizzla et à l'artiste Black Diamond, originaire du Liberia, un pays directement touché par le virus.

Sizzla : Ebola


Black Diamond : Ebola = Outbreak in West Africa




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
16/10/14 Kif Kif Riddim
Reggae Radio