Cannabis : le Luxembourg va légaliser la culture dans la sphère privée
Roots 3

Cannabis : le Luxembourg va légaliser la culture dans la sphère privée

22 Octobre 2021

Le programme de la coalition du Grand-Duché du Luxembourg avait prévu de légaliser la consommation de cannabis et d'organiser un système de production et de distribution nationale. Le gouvernement luxembourgeois n'a finalement pas été jusque là mais quand même, comme le rapporte le quotidien anglais The Guardian, il annonce ce jour un projet de loi qui est une première en Europe : les habitants du Luxembourg pourront cultiver jusqu'à quatres plants de cannabis chez eux et consommer la plante dans la sphère privée.

Le commerce de cannabis resterait prohibé et il ne serait donc pas encore question d'ouvrir des coffee shops. En revanche, le commerce de graine serait autorisé. Pour ce qui est du transport de cannabis ou de la consommation en public, elle serait rétrogradée dans l'échelle des infractions pénales et n'entraînerait qu'une amende, du moins si l'on possède moins de 3 grammes.

C'est une grande avancée pour le Luxembourg et un premier pas vers une légalisation plus complète du cannabis récréatif à l'avenir. Ce petit pays rejoindrait ainsi, si le processus de légalisation proposée se concrétise, le Canada, l'Uruguay et onze États américains sur le chemin de la légalisation.

Entre temps à Singapour, un homme de 41 ans a été condamné à la peine de mort pour avoir importer du cannabis dans le pays ...

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots