Bam Bam resurgit dans les Top Charts Reggae grâce à Netflix
Roots 3

Bam Bam resurgit dans les Top Charts Reggae grâce à Netflix

27 Janvier 2022

On vous parlait au début du mois du caractère intemporel du morceau Bam Bam de Sister Nancy, même 40 ans après sa sortie, à l'occasion de sa certification Disque d'argent au Royaume-Uni.

Ironie du sort, quelques jours plus tard sortait le premier épisode de la saison 4 de la série Ozark sur Netflix. Bam Bam y figure en bande sonore d'une scène importante de l'épisode. Ni une ni deux, le morceau a resurgi en première place du Top Reggae Song iTunes mais aussi parmi les morceaux les plus streamés sur Amazon.



Pour rappel, Bam Bam, est sorti en 1982 sur le Stalag Riddim (qui lui date de 1974), dans l'album One Two de Sista Nancy. Récemment, on a aussi pu entendre Bam Bam dans le dernier James Bond, mais aussi dans un épisode de la série Maid sur Netflix. Au delà de son utilisation en tant que telle, depuis 1982 et son succès, ce titre est considéré par beaucoup comme l'un des morceaux (reggae, au moins) les plus samplés au monde. Il a notamment été repris par Kanye West et Rihanna dans Life of Pablo. Lauryn Hill l'a utilisé dans Lost Ones. Jay-Z l'a également utilisé dans son titre Bam featuring Damian Marley. Et ce ne sont que des exemples !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sister Nancy (@sisternancy)




Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots