Reggae.fr co-fondateur de l'Union des Webradios Françaises
Reggae français 3

Reggae.fr co-fondateur de l'Union des Webradios Françaises

4 Juillet 2022

Le 9 novembre 2020 s’est tenue la toute première réunion de ce qui est devenu l’Union des Webradios Françaises. Alors que nous vivions le deuxième confinement, se rencontrer et échanger entre webradios a redonné de l’espoir à beaucoup d’entre nous, inquiet.e.s pour la survie de nos médias.

Ce premier élan fédérateur et réjouissant nous a permis de nous sentir moins seuls et de réfléchir à la création d’une structure pour nous représenter. Vous avez été nombreux.ses à répondre présent.e.s et adhérer à notre manifeste (lien) où nous avons pu affirmer les valeurs d’ouverture, de curiosité et de soutien à la création artistique que nous défendons sur nos ondes.

Printemps 2021, pour la première fois dans l’histoire des webradios françaises, une délégation à été reçue au Ministère de la Culture (DGMIC), au Centre National de la Musique (CNM) et au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA, devenu ARCOM en 2022). En juin, la reprise des événements culturels, qui permettent à beaucoup d’entre nous d’exister, a ralenti les chantiers entrepris par l’UWF, sans toutefois nous faire perdre de vue nos objectifs communs.

En début d’année 2022, la délégation qui avait participé aux rendez-vous avec les institutions s’est réunie à Paris pour structurer l’UWF et lui donner l’existence légale indispensable pour la poursuite des discussions sur la reconnaissance des webradios en France. Cette journée stimulante est le véritable acte de naissance de notre union. Nous avons écrit et déposé les statuts de l’association et désigné le conseil d’administration composé de représentant.e.s d’Ola Radio, radio béguin, Reggae.fr Webradio, Radio DY10, Tsugi Radio, LM7 Radio, Radio M’s et Le Bon Mix.

CLIQUEZ ICI POUR ADHÉRER À L'UWF : https://www.helloasso.com/associations/union-des-webradios-francaises/adhesions/adhesion-uwf

Nos objectifs restent inchangés : fédérer les webradios un peu partout sur le territoire de France et d'Outre-Mer, défendre notre existence auprès des institutions et trouver les moyens de continuer notre développement.

Nous avons aussi plein d'idées : des programmes communs, un festival, un fonds de soutien, un centre de ressources... Notamment, nous aimerions vous parler plus précisément de l’un de nos projets qui sort un peu du lot, que nous lancerions en partenariat avec le Centre National de la Musique et qui, à terme, devrait pouvoir nous ramener quelques aides financières.

Mais pour tout ça nous avons besoin de vous, de vos talents et vos énergies. Aussi, que vous soyez une webradio adhérent.te ou pas à l’UWF, nous vous proposons de discuter de tout cela ensemble lors d’une grande réunion en visio ouverte à tout.te.s le mardi 5 juillet à 19h.

CLIQUEZ ICI SI VOTRE WEBRADIO SOUHAITE PARTICIPER À LA RÉUNION OUVERTE CE MARDI 5 JUILLET À 19H : https://meet.google.com/fnj-nzyg-eww?pli=1

 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français