Sexe oral et reggae dancehall
DanceHall 14

Sexe oral et reggae dancehall

18 Août 2022

Shenseea a frappé fort cette année avec son single Lick en featuring avec la rappeuse américaine Megan Thee Stallion. Sur un sample (et reprenant même des lyrics) du morceau Work de l'artiste de Trinidad Denise Belfon, elle y aborde le sexe orale dans un clip qui ne manque pas de connotations homosexuelles, ce qui a fait réagir une partie de sa communauté de fans. Certains se sont offusqués (le sexe oral est longtemps resté tabou en Jamaïque, le cunilingus plus que la fellation, sans parler de l'homosexualité encore réprimé), d'autres ont applaudi.



Par le passé, les artistes reggae dancehall abordaient le thème du sexe oral plus souvent pour le blâmer que pour en vanter les mérites.

C'est dans ce contexte en 1997, que Mr Vegas avait signé l'un de ses plus gros hits, en exhortant les femmes à garder la tête haute face aux hommes trop entreprenants... Posé sur le Filthy Riddim de Danny Browne pour le label Juvenile, Heads High en avait fait danser plus d'un en sound system à l'époque.



Depuis, les choses ont bien changé et les rapports bucco-génitaux ne dérangent plus en Jamaïque, au moins lorsqu'il s'agit pour la femme de pratiquer une fellation à l'homme. Cet acte sexuel est même proné par les artistes masculins (Baby Cham, Konshens, Vybz Kartel entre autres). Mais quand c'est une femme qui réclame la réciproque (un cunnilingus donc), cela crée la polémique à l'image du titre Equal Rights sorti par Ishawna en 2017 (sur une reprise de Shape of You d'Ed Sheeran) !



La rappeuse Cardi B avait aussi abordé ce sujet sur WAP en 2020, en feat. -déjà - avec Megan Thee Stallion :



Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall