L'affaire Chris Brown / Greensleeves / Red Rat est réglée
DanceHall 3

L'affaire Chris Brown / Greensleeves / Red Rat est réglée

14 Septembre 2022

Vous vous souvenez peut-être de l'affaire portée sur le plan judiciaire par le label Greensleeves, l'opposant à la star américaine Chris Brown (et Sony Music) pour contrefaçon et utilisation abusive des paroles de Tight Up Skirt de l'artiste jamaïcain Red Rat (1997) dans son hit Privacy, sorti en 2017 et cumulant plusieurs centaines de millions de vues sur Youtube et les plateformes de streaming. 

Les parties ont fait savoir au Tribunal saisi aux États-Unis que l'affaire était sur le point de faire l'objet d'un règlement amiable.

Pour rappel, dans Tight up Skirt, Red Rat chante Hey you girl inna di tight up skirt. Dans Privacy, Chris Brown reprend Hey you girl with the tight up skirt. Selon Greensleeves dans l'assignation déposée en 2021, cette dernière utilisation constituait un point phare de la chanson, et profitait clairement de la renommée internationale et du caractère intemporel du hit Tight Up Skirt de Red Rat, dont les paroles ont été reprises sans sa permission. Pour cela, elle réclamait entre autres 1.5 million de dollars  de dommages et intérêts pour contrefaçon.

On ne sait pas à combien s'élèvera le montant de la transaction entre les parties, qui ont jusqu'à mi octobre pour la finaliser. Une chose est sûre, Red Rat a toujours indiqué n'avoir pas été mis au courant de l'assignation portée par Greensleeves en 2021 ... Ses représentants n'ont par ailleurs pas voulu faire de commentaires sur la transaction en cours.




Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall