À l’occasion de ce qui aurait été son 78e anniversaire, John Holt est mis à l’honneur par VP Records / 17th North Parade, avec la sortie digitale de We Nah Leave, un morceau profond et rare issu du catalogue de ce chanteur légendaire, produit par Henry "Junjo" Lawes en 1981.
Le morceau est exhumé des bandes master analogiques grâce au travail de restauration audio de VP Records et de son ingénieur Billy Polo, et bénéficie désormais d’une qualité sonore cristalline. Différentes versions avaient cependant déjà vu le jour par le passé, notamment sur le propre label de John Holt (sous le titre Not Leaving), et dans la compilation Memories By The Score parue en 2015.
Enregistré aux légendaires Channel One Studios avec les Roots Radics (Style Scott à la batterie, Flabba Holt à la basse), We Nah Leave s’inscrit dans la lignée des hymnes sufferer de l’époque Police In Helicopter : un chant à la fois combatif et sensible, porté par la voix inimitable de John Holt.
Sa réédition officielle inclura également une version instrumentale et un extended mix, disponibles dès le 11 juillet 2025 sur toutes les plateformes digitales.
Vous pouvez déjà pré-sauvegarder tout ça ici : https://17northparade.lnk.to/John-Holt-We-Nah-Leave
En attendant vendredi, on se passe une ancienne version du titre :