Clinton Fearon en tourée
08/10/19 au 03/11/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
GENERAL TCHEFARY
20/09/19 - ABIDJAN ZONE 4
Bal Jamaïcain - Guest Furybass
20/09/19 - Châteauneuf-de-Gadagne (84)
ParisTown #12
21/09/19 - Paris
Dub Station #67
19/10/19 - Paris

TJF

Clinton Fearon

Bal jamaïcain

Paris Town

Dub Statioon

Showcase King Stone

Tairo

Parker PLace

Naâman x Massy x Triple Naâman x Massy x Triple 'Know Yourself'
02/02/15 - Auteur(s) : Sacha Grondeau avec LN

Le petit prince du reggae Naâman revient en ce début d'année 2015 avec un superbe EP orchestré par le magicien Fatbabs, et interprété avec deux artistes hip hop jamaïcains aussi inconnus que talentueux, Massy et Triple.
Massy avait accueilli Naâman en Jamaïque lors de la réalisation de son premier album "Deep Rockers Back A Yard". De retour sur l'île en 2014, le prodige français a repris contact avec Massy qui lui a présenté son pote, Triple. Le trio tisse alors des liens forts d'amitié, et très vite musicaux. Les deux jeunes jamaïcains sont même venus passer l'été dernier sur la route avec Naâman. Naturellement pendant leur séjour, de longues heures de freestyle sur les dernières productions de Fatbabs laisse place à la naissance de ce nouveau projet : "Know Yourself", 6 titres de qualité, à écouter en boucle.
On débute l'écoute avec le big tune "Know Yourself" aux sonorités hip hop US. Le titre claque et son clip est une franche réussite. On enchaine avec le morceau estival "Chill Out", dans la veine de ce que le crew propose de mieux depuis ses débuts. Le troisième titre reggae "Old Time Vibe" est interprété avec Randy Killah qui mash up la version et "Hold The People" s'impose comme un futur hit en puissance. On poursuit avec le poignant "Hey Joe", où Massy & Triple expriment tous leurs talents vocaux. L'EP se termine avec le plus léger "She Wanti", un pur reggae, parfait pour danser en soirée.
Avec ce nouvel opus "Know Yourself", Naâman confirme tout son talent et nous laisse présager le meilleur en attendant son prochain album. On en profite pour saluer les musiciens, notamment membres du Deep Rockers Crew, Exl au son, de même que la première collab Big Scoop Records / 1001prodsrecords.
A écouter d'urgence.

Tracklist:
1. Know Yourself
2. Chill Out
3. Old Time Vibes feat. Randy Killah
4. Hold The People
5. Hey Joe
6. She Wanti





publicité
commentaires
le 02/02/15 par Jilou
Je l'ai acheté, je l'écoute en boucle avec mes potes. Que du bonheur !!!
le 02/02/15 par Kevin
A chaque fois impressionné par le niveau de Naâman et les bons choix qu'il l fait de ses, et avec ses compères, bien-sûr renouvelé sur cet EP. Moi aussi je l'écoute en boucle depuis une semaine. Et plus on rentre en connexion sur chaque morceau, plus on identifie et découvre les richesses insoupçonnées. C'est ça la magie Naâman. Il nous propose à chaque fois des paysages inconnues où ils nous faut un certain temps pour que l'œil et l'esprit s'initient à en pénétrer les subtilités. Vraiment bon ! Fier d'avoir cet artiste français qui monte, qui monte dans l'univers du reggae et de la musique en général. Déjà hâte d'aller à la rencontre du prochain album qui sera évidemment une tuerie.

2.3/5 (39 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Naâman

Le Reggae est une musique très populaire en France qui a vu émerger de ...
20/10/15 - Reggae français

Naâman - A Live Story 'I Feel your Soul'

Naâman sortira son premier album live le 3 mai prochain ! L'occasion de retrouver ...
04/04/19 - Clip

Naâman : L'interview de Judah

Deuxième épisode de L'interview Reggae.fr de Judah Roger ! Cette semaine, notre animateur est ...
02/10/18 - Reportage

Reggae Radio