No Logo Festival
14/08/20 au 16/08/20
Reggae Sun Ska
07/08/20 au 09/08/20
Bagnols Reggae Festival
23/07/20 au 26/07/20
Reggae Party Tour
15/04/20 au 16/04/20
International Dub Gathering
02/04/20 au 04/04/20

BRF

RSS

No Logo

Dub Inc J-4 ! Morceau #10 'Hurricane'
10/10/13 - par Reggae.fr
Dub Inc J-4 ! Morceau #10

Dernière ligne droite avant la sortie de "Paradise" des Dub Inc. A J-4, on vous annonce tout d'abord que la chronique de l'album est en ligne (cliquez ici pour la lire). On continue par ailleurs de passer en revue chaque morceau et c'est aujourd'hui le morceau numéro 10, "Hurricane", aux influences hip hop et dubstep, que l'on aborde. Komlan chante seul dessus. Zigo a bien sûr grandement participé à sa composition. Entretien:

Komlan: Ce morceau on l'a vraiment travaillé comme un hip hop, avec un sample de cuivre au début, tu entends aussi les crépitements d'un vinyle au démarrage du morceau. C'est un morceau dont j'avais posé la base du texte sur une mixtape à Saint-Etienne mais au final la seule phrase que j'ai gardée de ce texte c'est « Je prends le mic je chante, chaque fois j'y mets toutes mes tripes. La colère explose puis s'apaise le temps qu'elle est dite ». Ce texte c'est un peu une catharsys. C'est un texte qui sert juste à se défouler. On a tous une part cool et une part sombre. Et j'aime le hip hop un peu sombre. Du coup dans ce morceau je parle de plein de choses mais il n'y a pas vraiment un thème que tu retrouves dans tous les couplets. C'est une succession de phrases et de phases. C'est un morceau qui est fait avant tout pour dire que voilà, on fait ça avec les trips, on fait ça parce que ça nous fait du bien. 
Zigo: Sur ce morceau j'ai vraiment cherché à reproduire ce que j'aime dans le hip hop actuel, tout ce qui est dirty south, tous les trucs qui sont faits avec la TR 808. Ce sont des musiques que j'adore et comme Aurélien aime faire toujours un morceau dancehall ou hip hop, moi du coup j'essaye de reproduire ce que j'aime en programmation. En plus là on a "triggé" la caisse claire. Cela veut dire que le signal que je joue à la caisse claire, on n'en garde pas le son acoustique, on garde simplement ce que j'ai tapé et électroniquement on en change le son. L'idée c'est de reproduire ce qu'on ferait en sample, mais en le jouant nous-même. Et il y a un bon passage dubstep dans le morceau qui est vraiment un clin d'oeil au morceau de Skrillex avec Junior Gong (ndlr: "Make It Bun Dem", fruit de la collaboration entre Damian Marley et Skrillex).
Komlan: Oui il fallait qu'on fasse un clin d'oeil à ce mouvement. C'est pas non plus complètement un morceau dubstep, c'est juste une évocation.

Plus d'infos:
reggae.fr/lire-news/Dub-Inc--Paradise--1-JOUR-1-MORCEAU.html
reggae.fr/artiste-biographie/559_Dub-Inc.html
dub-inc.com

www.facebook.com/dubinc
www.youtube.com/dubincofficial

 

Tracklist:
1 - Revolution
2 - Better run
3 - Paradise
4 - Chaque nouvelle page
5 - Partout dans ce monde
6 - They want (feat. Skarra Mucci)
7 - Foudagh
8 - Il faut qu'on ose
9 - Sounds good
10 - Hurricane
11 - Enfants des ghettos (feat. Meta Dia & Alif Naaba)
12 - Only love (feat. Jah Mason)
13 - Dub contrôle

 

 




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
25/10/13 True Riddim
20/10/13 Dirty Riddim
18/10/13 Focus : Jahweh
04/10/13 Tymin Riddim
Reggae Radio