Reggae Sun Ska
07/08/20 au 09/08/20
Bagnols Reggae Festival
23/07/20 au 26/07/20
Reggae Party Tour
15/04/20 au 16/04/20
Zion Town
06/03/20 au 07/03/20
Reggae Party Tour
16/04/20 - Montpellier
Reggae Party Tour
15/04/20 - Beauvais
Paris Reggae Club
20/03/20 - Paris

Reggae Party Tour

Zion Town

BRF

RSS

Mighty Eartg

Dub Inc J-2 ! Morceau #12 'Only Love'
12/10/13 - par Reggae.fr
Dub Inc J-2 ! Morceau #12

C'est avec Jah Mason que Dub Inc a composé le morceau 'Only Love', à découvrir sur leur nouvel album "Paradise", dans les bacs lundi et déjà en écoute sur deezer !

Komlan: Notre tourneur des pays de l'Est, Borjan, fait tourner aussi pas mal de jamaïcains dans le monde. A la suite de notre tournée en Europe de l'Est pendant l'été 2012, avant la compo, ils nous a contactés en nous disant qu'il avait trois jours off en France avec Jah Mason et on s'est dit qu'on pouvait se rencontrer et faire un truc ensemble. Pour le coup, et c'est assez rare qu'on travaille comme ça, on est parti de rien pour ce morceau, tout juste une base basse batterie. Et tout s'est fait sur place dans notre studio à Saint-Etienne. Juste avant qu'il arrive, on a commencé à bosser sur le riddim, Hakim commençait à trouver une ligne de chant, on commençait à bosser sur le thème entre chanteurs.
Zigo: De mon côté j'avais déjà bossé avec Jah Mason. Et on s'était dit que si on faisait un truc avec lui, on le mettrait dans nos conditions de compo, comme ce qu'on te racontait avec Skarra Mucci sur "They Want". Or là on savait d'avance que Jah Mason n'a pas du tout cette façon de travailler. Jah Mason normalement quand il arrive en studio, on fait tourner le riddim, il chante pendant deux heures phrases par phrases et au final le morceau est un assemblage habile de tout ça par le producteur. On adore tous Jah Mason vraiment chez Dub Inc mais on voulait vraiment le plonger dans nos conditions de travail. On voulait donc le mettre dans une pièce avec les chanteurs pendant que nous les musiciens on bossait le riddim. Ensuite on lui a demandé d'enregistrer une première fois. Le lendemain, nous, on a réadapté le riddim en fonction des chanteurs; et eux sont revenus de nouveau pour poser leurs voix. Jah Mason ne comprenait pas cette façon de travailler. Il y a des moments où on sentait qu'il se demandait pourquoi il devait rechanter. C'était loin d'être de la paresse, mais c'était juste déroutant pour lui de bosser comme ça. Finalement, on est super content de l'avoir poussé à faire ça car la construction du morceau est vraiment solide.
Komlan: Tu le sens sur la chanson. Dans le refrain il chante, puis il double Hakim, et on se répond. On est loin du featuring où le Jamaïcain arrive, il pose ses seize mesures et il se barre. Et même lui à la fin il l'a admis, il n'arrêtait pas de dire que c'était une "hit tune". C'était une belle rencontre.

Plus d'infos:
reggae.fr/lire-news/Dub-Inc--Paradise--1-JOUR-1-MORCEAU.html
reggae.fr/artiste-biographie/559_Dub-Inc.html
dub-inc.com

www.facebook.com/dubinc
www.youtube.com/dubincofficial

Tracklist:
1 - Revolution
2 - Better run
3 - Paradise
4 - Chaque nouvelle page
5 - Partout dans ce monde
6 - They want (feat. Skarra Mucci)
7 - Foudagh
8 - Il faut qu'on ose
9 - Sounds good
10 - Hurricane
11 - Enfants des ghettos (feat. Meta Dia & Alif Naaba)
12 - Only love (feat. Jah Mason)
13 - Dub contrôle

 

 




publicité
commentaires
... aucun commentaire ...
25/10/13 True Riddim
20/10/13 Dirty Riddim
18/10/13 Focus : Jahweh
04/10/13 Tymin Riddim
Reggae Radio